L’évolution technologique touche toutes les branches d’activité. Pour preuve, depuis le 6 novembre 2017, les automobilistes peuvent faire une demande de carte grise en ligne. Cette nouvelle démarche présente l’avantage d’être simple, rapide et pratique. Plus besoin de faire la queue et de passer des journées dans les bureaux administratifs. Il est cependant indispensable de maîtriser les démarches en ligne.

Les démarches à suivre pour faire une carte grise en ligne


Grâce aux outils en ligne, on peut obtenir un certificat d’immatriculation en seulement quelques clics. Il s’agit d’une nouvelle appellation. La première chose à faire est d’évaluer le coût de votre carte grise via un calculateur ou un simulateur. Vous aurez certainement besoin de toutes les informations mentionnées sur votre ancienne carte (numéro d’immatriculation, émission de CO2, puissance fiscale, date de mise en circulation, marque, modèle…). Ensuite, il vous faut créer un compte sur la plateforme afin que vous puissiez valider votre demande en ligne. La prochaine étape consiste à préparer et à envoyer tous les documents nécessaires. Plus tôt vous les enverrez, plus vite ils seront traités. Une fois le dossier validé, vous recevez votre nouvelle carte grise. Il est possible d’obtenir une réponse en moins de 24 heures.

À qui s’adresser ?


Il existe aujourd’hui plusieurs établissements et plateformes proposant un service de demande de carte grise en ligne. Plus concrètement, on en recense près de 30 000 professionnels. Par mesure de précaution, il est préférable de s’adresser à des sites agréés, comme https://www.allo-carte-grise.fr. De un, vous ne risquez pas de vous faire arnaquer et de deux vous aurez affaire à des prestataires qualifiés. Ils sont disponibles 24 h/24 et 7 j/7, ce qui vous permet de faire une demande quand vous voulez et où vous voulez.

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Sitram

Reproduction des textes interdite sans autorisation